Tarazona

Où aller et que voir

Tarazona, la ville des trois cultures. Tarazona, un trésor au bord de la rivière Queiles. Cette ville fut la place forte des celtibères et elle vécut des moments de splendeur à l´epoque romaine.

Cependant, elle connut son apogée au Moyen-Âge, lorsqu´elle fut témoin de la vie commune de chrétiens, d´hébreux et de musulmans.

Des rues étroites, avec de spectaculaires maison suspendues et un vaste quartier juif, évoquent une riche période de métissage.

Cette époque glorieuse a également été vécue par la Maison du Traducteur, récemmnet réhabilitée, dont l´origine est antériure à la celle de Toléde, par plusieurs couvents mudéjars et par la cathédrale, où alternent des éléments gothiques et de style classique et des ornements aux allures andalouses.

Dáutres points d´inteérêt dans la ville sont la marie, avec des reliefs de style renaissance reproduisant les travaux d´hercules et l´arrivée de Charles premier à Bologne, et une surprenente arène octogonale érigée à la fin du XVIIIe siècle, à l´interieur de laquelle des logements ont été construits.

Tous ces éléments et bien d´autres fascinent le visiteur, pros sous le charme des fêtes de San Atilano, oú apparait un personnage vêtu d´un costume aux coleurs vives, le Cipotegato, parcourant les rues poursuivi par une féroce pluie, se trouvent aussi des village révélant la présence d´anciennes mosquées, de château templiers et d´intéressants musées consacrés à des activités d´artisanat.

Oficina municipal de turismo de Tarazona.   Dirección: Pza. de San Francisco, 1. 50500 Tarazona (Zaragoza)

Contacto: Teléfono: 976 640074/976 199076; Fax: 976 199075.
Correo electrónico: turismo@tarazona.es

Horario:
De lunes a viernes de 09.30 a 13.30 y de 16.00 a 19.00 (Todo el año)
Fines de semana: 10.00 a 14.00 y de 16.00 a 19.00 (16.00 a 18.00 domingos)


No hay comentarios.

Deja un comentario


No hay comentarios.

Deja un comentario