El Moncayo

El Moncayo est “la montagne” par excellence de la région de Saragosse. L´on cherche ses sommets du regard, ainsi que sa majestueuse silhouette, depuis n´importe quel endroit du département.

feat005

 

 

 

 

 

 

Depuis des temps inmmémoriaux, les habitants de la région ont fréquenté ses flancs à la recherche de fruits des bois ou pour aller à la chasse ou à la pêche, et ont su profiter de sa richesse forestière et minière. Mais elle a également fait l´objet de croyances concernant des créastures maqiques et des légendes où le mythique hercules a même été cité.

La grande montagne célébrée par les poètes pendant des génerations domine le Parc naturel de la Dehesa del Moncayo. protégé par la loi depuis 1927, ce verger verdoyant héberge une faune et une flore variées réparties sur plusieurs hauteurs de façon échelonné.

Il est ainsi posisible de trouver des chênaies ou des hètraies caractéristiques d´Europa centrale jusqu´a des plantes habituées à résister à des conditions extrêmes, sur de sommets ou dans des cirques glaciariaires, près de forêts de pins impénétrables.

Senderismo en el Moncayo rutas con niños

 

 

 

 

 

 

Un Centre d´interprétation du parc a été créé à Agramonte, point de départ de circuits qui mènent aux sommets les plus élevés du Système ibérique, Un deuxiéme centre situé à Añon del Moncayo retrace des activités traditionnelles en rapport avec l´explotation des ressources naturelles de la montagne

PB101138

 


No hay comentarios.

Deja un comentario


No hay comentarios.

Deja un comentario